Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prochain novices dans le monde du paintball

4 participants

Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Sam 10 Juil - 0:02

Bonjour !

J'aimerai apprendre un peu le monde du paintball et pour l'instant

surtout les prix côté lanceur je me dirigerais vers un BT4-combat

en pack ( j'ai juste vu de bonne critique de ce produit )

selon vous vers quoi devrais-je me diriger ? sinon combien

coûte le remplissage d'air ( j'ai vu gratuit sur le post d'en dessus ) ?

et est-ce que le paintball est une activité coûteuse ?

Je prendrais surement un pack chez alliance !
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 10 Juil - 1:39

Bah couteux... Tout dépends de ta gachette et de l'entretiens!!

En gros 2000billes a 40€ en moyennes, puis une custo peux vite faire monter le prix (moi perso, j'ai quasiment deux fois le pris du lanceur)
Et puis le BT4 c'est le matos que j'ai, bon au début je l'ai laissé tels quels, puis j'ai changer powertube, culasse et canon, et là...J'ai gagné en précision et de pas mal!! En gros j'ai réussis a sortir un mec rien que en touchant son canon (surtout que avant le canon je l'aurais jamais touché).

Voila, après l'air sur 'notre' terrains des DKPaints actuellement c'est 1€ et recharge en air illimité.
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Sam 10 Juil - 2:03

ok merci beaucoup pour la réponse rapide je me suis inscrit sur dkpaint le 27 juillet je serais en vacances sinon votre terrain se situe où ?
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 10 Juil - 2:21

Notre terrains se situe a Thennes, mais sinon si tu y va le même jour que moi je peux t'y emmené.

A oui enfaite le paintball peux être couteux aussi suivant le style de jeu:
fluo: besoin de précision donc du matos chère, vêtement de slide
camo: précision moins accrue mais achat de grenade ou autre si besoin est, vêtement style camouflage donc possibilité pas chère, ah oui si tu joue camo, une tenue camo coute moins chère dans un surplus!!

Mais si tu va a Alliance t'inquiète, ils savent très bien conseiller!
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Sam 10 Juil - 2:27

ok je pense que je vais aller acheter le matos quand je rentre de mes vacances donc coté air ce n'est pas un budget enorme ?

le plus couteux ce sont les billes ?
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 10 Juil - 10:15

L'air c'est suivant les parties comme j'ai dit nous c'est 1€ illimité la journée.
Faut savoir que tout les 5ans faut faire passer un contrôle a la bouteille pour pas quelle te pète dans les doigts.
Oui les billes coutent un peu chère mes tout dépends de leurs marque, qualité,...
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Sam 10 Juil - 10:27

ok c'est cool je reviens sur amiens assez tard le 20 août donc je commencerai la sinon l'apprentissage et long ?
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 10 Juil - 16:05

Oui l'apprentissage est long, tout d'abord on t'abitue à la douleur, puis une fois la douleur supporter on t'apprends a tirer! Prochain novices dans le monde du paintball Lol

Nan j'rigole, bah écoute on peux t'apprendre trois quatre bricole, mais sinon c'est par toi même l'apprentissage!
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Sam 10 Juil - 17:12

ok niquel je suis préssé de commencer !!!!
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Sam 17 Juil - 2:43

Je viens seulement de voir ce post... Prochain novices dans le monde du paintball 797889 Attention, réponse "pavé inside":

Vous oubliez aussi de parler de ce qu'il y a autour du lanceur, pensez à prendre un bon masque au plastique plutôt souple (cela donne un meilleur amorti lors des impactes et épargne vos oreilles avec des déflagrations plus étouffées), avec une visière traitée anti-buée (de préférence à double vitrage) et des aérations généreuses mais pas trop non plus (il faut bien ventiler afin d'éviter l'humidité mais aussi, se faire comprendre correctement). De même, le démontage rapide s'avère on ne peut plus pratique entre deux parties en cas de nettoyage à faire.

Inutile de vouloir exploiter son lanceur correctement si on finit gêné par la buée ou un nettoyage mal fait. Il faut savoir allouer un budget conséquent sur ce poste.
Pour son prix, l'Invert Avatar est vraiment pas mal par exemple. Les Flex8 de JT sont souvent mentionnés mais les démontages et nettoyage de la visière sont un vrai calvaire; sans compter la mauvaise étanchéité du vitrage d'origine (il faut passer par la case "siliconage" ^^').

Prochain novices dans le monde du paintball Invert_avatar_grey

Pour la bouteille d'air, il faut vraiment préférer les bouteilles kevlar à celles en aluminium, ces dernières sont bien trop lourdes, avec une contenance moindre et viennent donc déséquilibrer la prise en main du lanceur.

Si le BT4 reste un lanceur bien solide et bien fini, il pèche par une maniabilité limitée (le loader excentrée à droite ne donne pas la même visibilité d'un côté ou de l'autre, il correspond même limite mieux aux gauchers...). De même, le tir est un peu trop violent sur la bille, dû au mécanisme même, ce qui finit pas gréver la trajectoire, même avec un bon canon style Lapco. La bille n'est pas seulement soufflée mais aussi "tapée" par la culasse. Bref, c'est un lanceur qui fait tout de même plaisir pour commencer mais, on passe vite à autre chose, sans parler d'une consommation d'air gargantuesque.
Quant aux customisations, c'est beau mais bien peu pratique en jeu, canne à pêche et parpaing pôwaaa... Razz Je parle en connaissance de cause, je possède moi même un BT4 full custo... lol!

Prochain novices dans le monde du paintball Bt4hir10_800x600

Il faut savoir préférer les modèles compactes, légers et au démontage rapide (pour la facilité d'entretien), une bonne maniabilité faisant souvent bien la différence. Mais du coup, le budget tend souvent à s'envoler... Solution à envisager: le marché de l'occasion.

Prochain novices dans le monde du paintball Invert%20Mini%20grey

Enfin, il faut bien retenir une chose, le couple le plus important sur un lanceur, c'est bien la bille et le canon. Une bille bien ronde, au calibrage constant et avec le canon du bon diamètre et bien usiné (une finition interne miroir est souvent de bonne gageure), c'est tout ce qui fait la différence.
Il faut donc, bien souvent, éviter les billes premier prix pour aller voir les moyennes gammes où le remplissage de peinture est de meilleur qualité (en les regardant par transparence, on voit très souvent que les billes les moins chers ne sont remplies qu'à moitié, ce qui les déséquilibre inéluctablement au vol). Pour le canon, il faut opter pour plusieurs diamètres (je conseille d'avoir toujours au moins du 0.687 et 0.689 sur soi, voir du 0.693 par temps pluvieux) ou alors des versions à embases ou inserts.

Prochain novices dans le monde du paintball 1131513227

Alors, bien évidemment, tout cela fait monter de manière exponentielle la facture finale, mais il faut le savoir, vouloir perdurer dans le paintball coûte relativement cher.

On voit très souvent des joueurs arriver sur les terrains avec du matériel basique et là, deux possibilités:

1. notre ami se fait constamment sortir par les joueurs suréquipés et finit sa journée dégouté de voir tous ses bleus. Une ou deux fois de plus et hop, on ne le verra plus avant longtemps. Matériel souvent revendu tout de suite après ou abandonné au placard.

2. notre ami se fait toujours sortir par les joueurs toujours suréquipés, finit toujours pleins de bleus mais admet juste que son matériel tout neuf est... disons inadapté. Rolling Eyes
Il se voit donc repasser par la case "carte de crédit" et là encore, deux options.

Soit il insiste grossièrement et essaie de se trouver tous les upgrades possibles pour son matériel, pour bien souvent finir, quelques mois plus tard, par changer au bout du compte, vu le peu de bénéfices obtenus en rapport à la montagne d'argent dépensée.

Soit il finit par revendre son bien pour s'équiper plus convenablement mais, d'une manière ou d'autre autre, il n'aura fait aucune économie sur le pack "à pas trop cher" de ses débuts.

Quand un lanceur n'est pas bon d'origine, inutile de s'entêter à vouloir l'améliorer, il y a mieux pour une facture finale moins élevée.

Pour conclure, voici mon conseil, qui va paraître brut mais qui est une vérité constante et absolue que j'aurais aimé entendre dès mes débuts:

La paintball "discount", c'est de la foutaise. A moins de 300€ en équipement de base, passez votre chemin ou contentez-vous de jouer en location avec des joueurs de location, mais surtout, fuyez les terrains des joueurs équipés.
Le paintball coûte cher quand on veut y trouver du plaisir à long terme, surtout en compagnie de joueurs passionnés et donc, fortement équipés.
Prochain novices dans le monde du paintball 249480


Combien de groupes de joueurs ai-je aussi croisé et qui finissent par nous éviter pour rester à jouer entre eux, à matériels équivalents. Beaucoup diront hypocritement que le matériel ne fait pas le joueur hors, d'expérience, j'assure qu'on est quand même meilleurs quand les outils suivent: visibilité, souplesse et trajectoires.
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 17 Juil - 3:38

Euuuuuuu Hiro là y'a un point ou deux qui me chiffone...

Déjà je peux aussi parlais en connaissance de cause ton BT4 et dix fois trop lourds et mal équilibré... Oui tu me la prêté... ^^

Ensuite le BT4 pour ma part j'ai changer la culasse, le power-tube et le canon... Et là grosse claque!! Quelle changement! Y'a un joueur qui se rapelera à Arcadia quand je l'ai sorti grâce à son canon !! ^^ (Ok il ma fallut 4billes, là ou avant un loader 50 plein n'aurais rien fait!)
Bon et puis on peux perdurer dans le Paint avec des lanceurs que j'appels 'réaliste' et puis un MilSig et plutôt pas mal! Smile {chacun ces gouts Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz }

Et puis tu pourras filer un lanceur a 1000€ à un canasson, ça le rendra pas surpuissant et ça ne le fera pas jouer plus longtemps et bien... Prochain novices dans le monde du paintball Icon_biggrin

Au final moi outre le fais (voir même contrairement a toi) de dire qu'il faut mettre du pognon pour aimer le paintball et être une bête, je dirais qu'il faut commencer petit rapport/qualité prix, améliorer ce que l'on a (et je redis moi je vois du net changement et évidement ça n'égalera pas les lanceurs à 1000€) pour par la suite prendre mieux si le désire ce fait!

Qui n'a jamais fait le mioche a vouloir un truc 'bien', 'chère' pour le laisser tomber quelques temps après???

Et oui moi je continuerais avec mon BT4 'amélioré' et je serais un atout pour ce avec qui je joue car j'ai la faculté de me faire oublier pour mieux réapparaitre au bon moment et puis il est quand même précis {on a finis premier et j'en ai sortie Prochain novices dans le monde du paintball Icon_cool} ...
{Très bon souvenir de Domfront avec un BT4 de base}

Et puis le Paintball est un formidable loisir avec deux types de catégories réclament chacunes son matériel Prochain novices dans le monde du paintball 754725
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Sam 17 Juil - 12:32

Tu n'as jamais vraiment joué avec mon lanceur tel qu'il est, tes souvenirs sont un peu biaisés... lol!
C'était une de tes premières parties et ce jour-là, mon loader n'avait plus de piles, il avait donc fallut trouver un patatoïde de remplacement, plus lourd et sur-élevé, ce qui changeait la géométrie de l'ensemble. Ensuite, je ne vois pas trop de différence de poids entre le tien et le mien: l'habillage de ton canon est en aluminium (BT 1913) alors que le mien est full plastique, tu a mis un powertube en alu alors que le mien est en polyamide, tu as la même crosse et le même chargeur, quel lanceur est le plus lourd? Laughing

Rappel des faits en image:

mon lanceur quand je te l'ai prêté:

Prochain novices dans le monde du paintball Vlcsnap2010071711h00m21

le tien:

Prochain novices dans le monde du paintball 75291mon_lanceur2

Nous avions monté exactement la même custo que toi pour Ikkyu, je connais son poids.

Je crois juste que c'est l'impression que tu as eu ce jour-là comme tu passais de ton lanceur nu à un autre soudainement full custo. Razz

Pour le gain de précision, il n'est nullement dû au nouveau powertube et ta nouvelle culasse. Le powertube alu sert juste, en principe mais non vérifié, à avoir un powertube plus résistant Rolling Eyes et la culasse ne fait que limiter la consommation d'air avec des joints d'étanchéité. Le seul facteur optimisant reste nos canons Lapco, alors évidemment, comme les canons d'origine BT sont vraiment mauvais, c'est le jour et la nuit.
Voilà, on peut conseiller à un joueur novice de commencer avec un BT4 pour éviter l'entretien, mais franchement, ça ne vaut pas le coups, je parle techniquement, d'aller le modifier de trop, on perd en souplesse d'utilisation mais surtout, l'investissement n'en vaut pas la peine, sauf si tout ce qu'on veut, c'est un beau lanceur qui en impose. Wink

Je pense surtout que tu n'as pas vu passer assez de lanceurs entre tes mains et qu'au final, ton pouic a dû couté bien plus de 300€ à lui seul et à ce prix, il y a vraiment mieux coté performances et consommation (ne viens pas me dire que ton BT tire encore sous les 1000psi). Prochain novices dans le monde du paintball 754725 Après tout, si tu as changé autant de pièces, n'est-ce pas simplement parce que ton lanceur ne te satisfaisait pas?

Le BT4 de base a de mauvaises performances, c'est un fait; ajoutes-y un canon et son prix s'envole déjà à près de 200€ juste pour la version méca et son loader à gravité. 200€, c'est plus que le prix d'un Mini ou d'un Cocker d'occasion.

Enfin, évidemment que le lanceur ne fait pas tout, mais un mauvais outil n'améliore pas la donne, et ne vient pas dire le contraire, ton lanceur est complètement modifié. J'estime au bas mot que tu as dépensé au moins 350€ rien que pour les upgrades (canon, habillage du canon, chargeur, loader électro, poignée électro, crosse M4, powertube, culasse et caetera) sans compter le prix du lanceur d'origine, ça commence à faire cher aussi non pour 3.5Kgs? Razz

Ne parlons même pas des complications législatives qu'entraînent nos répliques à cette heure... Mieux vaut vraiment passer sur des lanceurs qui "effraient" moins l'opinion publique.
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Sam 17 Juil - 13:40

+1 Hiro Prochain novices dans le monde du paintball 827144

Mais tu sais la législation n'est pas effrayée!! Ils veulent interdire les armes de air soft et toutes les répliques dites de MilSim (ou SimMil in french), mais après ils interdiront les minis, cocker et compagnies!! Car tu peux faire des braquages avec...

Bon ensuite je te dirais la même chose que l'on ma sortie un jour pour une compétition automobile "Y'a un mec il à une 106 super sport et il met à mal les temps des autres pecgnaux avec leur Lancer et Subaru" (Rappel 106 (petite prépas - deux roue motrices)-> 112ch - Lancer ou Subaru(4roues motrices)->500ch (petite prépas))

Et puis les mecs qui arrète un loisir car soit disant leur matos et nul, bah c'est des crétins, car si ils compensaient leur matériel par un atout [du style mauvais à longue distance donc le gars va mieux se déplacer pour mieux se rapprocher] ça irait mieux. Et puis ok qu'il faut mettre 1050€ dans du super matos (je connais un mec qui le fait [KiffJeff pour les intime]) mais perso, je suis étudiant, et mon BT4 me suffit amplement et je suis rarement sortis le premier!! Prochain novices dans le monde du paintball Icon_cool Et puis si tu commence avec du JT ok ok là je comprends Prochain novices dans le monde du paintball Icon_rolleyes

Bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! Prochain novices dans le monde du paintball Icon_biggrin

Mais Hiro moi je dirais à ta place:
"Regarde ton porte feuille, pour bien débuter et te faire de bonne base prends un BT4 ou un modèle équivalent en cocker et compagnies [évidement choisit ton lanceur suivant ton désir {camo ou fluo-speed}], puis après quelques mois ou quelques années une fois que tu a attraper de bons automatisme et que tu veux aller plus loin (si vraiment cela te plais), là achète du matos de bête de la mort qui tue!"

Finalement, dans une équipe de speed chaque membre a un rôle?? Nan??
Donc quand tu joue vois pour te faire couvrir et te rapprocher pour après en sortir un...

PS: Ca a très bien fonctionner de la sorte en Gigique et on à bien fini 1er malgrès un BT4 dans l'équipe!! Prochain novices dans le monde du paintball Icon_rolleyes Prochain novices dans le monde du paintball Icon_cool
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Sam 17 Juil - 23:03

Punisherself a écrit:mais après ils interdiront les minis, cocker et compagnies!! Car tu peux faire des braquages avec...

Euh là tu extrapoles et tends vers l'exagération... Que des braquages se fassent avec des répliques, je veux bien, mais de là à aller pointer un cocker rose fluo devant l'épicière et vouloir se faire prendre au sérieux... Prochain novices dans le monde du paintball 569904

Pour sûr, chacun ses goûts.

J'essayais surtout de partager ma propre expérience, comme on peut considérer que je suis passé par toutes les étapes: débuts avec un MR1 en CO², insatisfaisant, passage à l'air, suite avec un BT4, course à l'upgrade, pour enfin finir sur des lanceurs plus légers, mieux équipés d'origine et mieux étudiés (je ne parlerai pas de mon Nexus qui était plus un coup de cœur). Je veux bien ré-entendre ton avis dans deux ans. Wink

Simplement, à la question "est-ce que le paintball coûte cher?", je veux être sur que les gens comprennent qu'il s'agit d'un investissement relativement important et que quitte à sortir de l'argent, autant le faire correctement une fois pour toute et, c'est bien à ça que servent les forums informatifs. Wink

Canons, billes, équipements de protection, il faut tout prendre en compte et ne pas espérer faire des économies sur tel ou tel poste. Où est le plaisir quand au final, la bille ne vole pas droit ou quand la visière du masque se retrouve complètement embuée?? scratch

Non, espérer aller loin avec un pack complet à 200€, c'est une utopie et je pense bien que tout le monde sera d'accord. Il vaut mieux choisir soigneusement chaque élément dans un niveau minimum de qualité, c'est au bout de cette seule voie que le plaisir vous trouverez. Prochain novices dans le monde du paintball 520604

Quant à la Belgique, c'est tout le paradoxe, nous avions de même remporté la première édition équipés de BT4, A5 et e-MR1, mais nous passions plus de temps à prendre les objectifs et sortir les adversaires à la main plutôt qu'à tirer, c'était aussi une époque où chacun de nous était bien plus entraîné... Razz Razz Un podium pour le pick-up de dernière minute du dernier acte, c'est plutôt satisfaisant, surtout au regard du nombre de fois où nous avons joué dernièrement... Prochain novices dans le monde du paintball 827144

Mais au fait Punish, t'aurais pas un peu pris la grosse tête en passant??? lol! Prochain novices dans le monde du paintball 48473










Prochain novices dans le monde du paintball 788210 Prochain novices dans le monde du paintball 405153
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Dim 18 Juil - 18:17

Oui j'ai pris la grosse tête et tu peux m'appeler Gros Casque jeune apprentis!! Prochain novices dans le monde du paintball Icon_lol Prochain novices dans le monde du paintball 745653

Nan je disais juste que évidement ça coute chère, mais vaut mieux commencer avec du matériel du 'rapport qualité prix' comme le BT4 (qui plus est ne coute qu'un canon), que de s'acheter du matos chère et arrêter vite (dus a l'emploi du temps, l'argent, ...)

Et puis il débute, donc autant commençais petit (genre BT4 ou MR1), puis après voir ce qui lui plait? Pas vrai N'Hirochi?? Et forcément toujours gardais en tête que ça coute chère!!

Evidement Hiro d'ici deux ans j'aurais changer!! Pour un SigMil Prochain novices dans le monde du paintball 827144 (ou au pire de chez pire un cocker, mais je trouve ça moche...Les gouts et les couleurs hein!)

La boulangère n'est qu'une boulangère et si un mec encagouler viens et la pointe avec un canon vers son visage rassure toi elle ne verra que le canon!


Et oui mon Hiro Prochain novices dans le monde du paintball 405153 (ma femme vus de dos avec tes beau cheveux longs Prochain novices dans le monde du paintball 974956 )

Et une dernière pour la route Prochain novices dans le monde du paintball 781292
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Dim 18 Juil - 22:25

Oki doki, alors un BT4 Combat à 125€, un Lapco Bigshot 12" 0.687 à 69€, un masque genre Proto Switch El (écran double) à 49€ et une bouteille d'air 0.8L alu correcte à 59€ (en dessous, il faut se méfier je pense...), ce qui nous fait un total de 302€ TTC... Razz Razz Razz Bingo!!! Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Kikavérézon??? Prochain novices dans le monde du paintball 754725

Mais bon, je pense que Binbin a décroché de cette conversation il y a un moment déjà... Prochain novices dans le monde du paintball 554566
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Lun 19 Juil - 0:56

non pas du tout je suis votre conversation en "sous-marin" quelqu'un me proprose un proto slg a 270€ c'est bien ou pas ?
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Punisherself Lun 19 Juil - 1:58

Rooooooooooooo je l'ai fais et j'ai pas abandonner!! Alors qui qu'a aussi raison Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz Prochain novices dans le monde du paintball Icon_razz
Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274 Prochain novices dans le monde du paintball 302274










Prochain novices dans le monde du paintball 27934
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Lun 19 Juil - 2:03

C'est trop cher et le SLG ne vaut vraiment pas le coup, c'est un lanceur à la fiabilité toute relative (quelques joueurs satisfaits seulement pour bien plus de mécontents), avec une culasse en plastique et tout y est conçu pour minimiser les coûts. Il a une décôte très importante, ce que ne semble pas savoir ton vendeur... Razz A fuir absolument, il s'agit ici du plus bas de gamme des lanceurs typés compétition et mal conçu de surcroît (casse fréquente de la culasse). Il semble même que le pire soit du côté de la version UL que certaines boutiques ont carrément décidé de ne plus vendre. pale

Prochain novices dans le monde du paintball Proto_SLG_09_Black

Diriges-toi plutôt vers du PMR09, son grand frère bien moins diminué par rapport au DM, en occasion d'autant plus que ce dernier est vendu aux alentours des 260€ sur Scénario Paintball (exemple récent: http://forums.scenario-paintball.com/topic/54134-vend-materiel-complet/page__hl__PMR09__fromsearch__1, toujours à vendre d'ailleurs et il doit y avoir moyen de faire baisser encore le prix) ou encore 339€ neuf chez Alliance. Évite tout de même les versions 2008, moins bien fournies.

Prochain novices dans le monde du paintball PMR_09_Black

Cependant, les lanceurs "spool valve" comme le PMR (ou toute le gamme Proto/Dye) demandent un entretien un poil plus compliqué, c'est un coup de main à prendre pour retirer la culasse, à voir. Wink

Dans la même gamme de lanceur, il y a aussi le Mini, qui fait le bonheur de Legeard et Santadam (Necrid aussi avant son cambriolage... silent ), fiable et facile d'entretien, vendu moins cher car présent depuis plus longtemps sur le marché, il est actuellement à 220€ sur SPB (et il doit y avoir moyen de la faire passer sous la barre des 200€, j'en ai déjà vu vendus à 190), en occasion bien sûr: http://forums.scenario-paintball.com/topic/54722-vends-invert-mini-black/. 329€ en neuf même pour la version 2, une valeur sûre, pour peu que sa prise en main très ramassée ne soit pas un gêne pour vous (les grandes paluches devront l'essayer avant... ^^').

Prochain novices dans le monde du paintball 2007%20Black%20Empire%20Invert%20MINI%20Paintball%20Gu

Son gros avantage vient du fait qu'il n'y ait pas de macroline (tube flexible noir entre le régulateur et le porte bouteille), limitant fortement tout risque de fuite. Le canon d'origine est cependant de moins bonne qualité que sur un PMR, mais pas catastrophique tout de même, beaucoup s'en sortent très bien avec.

En espérant t'avoir encore un peu plus éclairé. Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  binbin29 Lun 19 Juil - 10:37

ok merci beaucoup je vais voir ca en rentrant !
binbin29
binbin29
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : ......pas encore
Loader(s) : ... pas encore
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  legeard Lun 19 Juil - 10:41

Le mini est effectivement agréable a joué c'est vrai

Prochain novices dans le monde du paintball Icon_scratch .... Hiro tu as la memoire un peu courte ... tu devrais parler de mon mini au passé (cf ma présentation et l'encart sous mon avatar... )
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Hiro$hi Mar 20 Juil - 12:08

Effectivement, j'avais oublié que tu avais opté pour un plus gros sabre laser... Razz

Prochain novices dans le monde du paintball 520604
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain novices dans le monde du paintball Empty Re: Prochain novices dans le monde du paintball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser