Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deux trois trucs tant que j'y pense.

4 participants

Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Mar 25 Sep - 0:32

Yop les gens !
Bon alors voila, Modeste et moi venont d'aller faire un tour chez Taxicolis.
De nuit c'est pô top.
Mais bon, c'est à un jet de billes de chez moi.
On y retournera demain dans l'aprém pour mieux zieuter.
MAIS.
C'est plein de verre cassé ou qui ne demande qu'a casser sous un impact de bille.
Même si vous n'étes pas nombreux, une bille perdue peut sortir de l'aire de jeu pour venir frapper le parking et ce et ceux qui pourraient s'y trouver.
Bref votre terrain n'a pas l'air trop sécurisé.
Ce qui m'améne au reste.
Passez vous au chrony pour ne pas depasser les 300fps avant chaque partie ?
Ou est ce que vous faites la dead zone ?
Comment gerez vous la présence éventuelle de squatteurs ?
Le terrain est en pleine zone urbaine c'est vraiment ok avec les voisins et la maréchaussée ?
Bref plein de question que je ne manquerait pas de vous poser Gromanche ou bien Sadi si vous venez à Roisel.
Sinon y'a toujours moyen de se voir avant et de se boire un coup tranquille quelque part en terrasse.
Tenez moi au jus.

Sinon quand vous jouez, vous prévoyez les packs d'eau ouautres pour boire quand y fait soif, le sopalin et le liquide vitre pour essuyer les masques ?

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Hiro$hi Mar 25 Sep - 1:56

Oui, le verre ça fait authentique... Laughing Non, sérieusement, toutes les vitres dangereuses ont déjà été cassées pour la plupart. Ensuite, la configuration des bureaux, les possibilités de jeu, font qu'il n'est pas du tout nécessaire de longer les carreaux pendant une partie, au contraire. Jusqu'à présent, et depuis trois mois du moins, il n'y a pas eu de blessure notable.
En ce qui concerne le dérangement, les maisons du voisinage sont beaucoup trop éloignées de l'air de jeu. Du côté de la police, nous avons même leur accord, sous condition de les prévenir de nos dates.
Il n'y a aucun passant le dimanche, la zone est désertée et , quand bien même, ils seraient vite prévenus.
Boire un coup??? Il faut être encore plus visionnaires... Laughing
Possalin, flotte et torchons sont à l'appréciation de chacun.
Dans l'attente de vous fragger les gars! cheers


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 18:05, édité 1 fois
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Mar 25 Sep - 2:29

Oki bin moi je passe vous voir Gromanche.
Vous pensez venir tâter du bois à roisel Sadi ?
On peut faire un convoi, bon le hic c'est que moi j'y pars vers 09h00 paske je suis membre du bureau et qu'il faut tout préparer.
Mais si vous êtes partants...


Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Mar 25 Sep - 22:12

Hiro$hi a écrit:Oui, le verre ça fait authentique... Laughing
Ouép dans ce caas votre terrain de jeu est vach'ment authentique...Wink
Hiro$hi a écrit:Non, sérieusement, toutes les vitres dangereuses ont déjà été cassées pour la plupart. Ensuite, la configuration des bureaux, les possibilités de jeu, font qu'il n'est pas du tout nécessaire de longer les carreaux pendant une partie, au contraire. Jusqu'à présent, et depuis trois mois du moins, il n'y a pas eu de blessure notable.
Ok j'entends mais bon on n'est jamais à l'abri. Blessures notables, ça veut dire qu'il y en a eu quand même ?
Ensuite pour le dérangement c'est vrai, nous sommes allés faire un tour Modeste et moi tout à l'heure et de ce côté la aucun pb. Et la sussi surprise pas un squatteur. Nickel.
Par contre c'est quoi exactement votre accord avec les fl.. Nos amis de la police ?
Votre terrain de jeu présente un potentiel ENORME mais reste ENORMEMENT dangereux (vitres, trous, climatiseurs qui menacent de tomber, débris sur lesquels on trébuche) cela dit chapeau bas pour le boulot accompli pour en faire un terrain jouable.
Par contre, grosse grosse resérve sur la piéce pleine de merde et de pq. C'est trop abusé les gars.
Hiro$hi a écrit:Boire un coup??? Il faut être encore plus visionnaires... Laughing
Pourquoi vous buvez pô et vous frequentez pô les bars de notre bonne cité? ?
Mais sinon on se voit Gromanche.

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Modeste Mar 25 Sep - 22:48

Bon comme le dis mon pote Grelots sympa votre terrain mais y'a du boulot ...
Sinon pour ce qui est de Dimanche ou Samedi je ne m'avancerai pas en disans que je ne sais pas encore car je suis en compet' et que du coup je dois surement arbitré Suspect
Du coup je ne peu pour le moment etre sur mon training et en meme temps a Roisel puis le dimanche en meme temps a mon match et chez vous ...
Bref ...
Modeste
Modeste
Sergeant
Sergeant

Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Hiro$hi Mer 26 Sep - 0:07

Grelots a écrit: Par contre c'est quoi exactement votre accord avec les fl.. Nos amis de la police ? (...)
Pourquoi vous buvez pô et vous frequentez pô les bars de notre bonne cité? ?
Pour ce qui est de la volaille, c'est comme j'ai dit, si on prévient, elle nous laisse tranquilles, quant à la chuche... bah no soucy et pas qu'un peu Laughing , mais il est vrai que personnellement, je fréquente peu les bars d'Amiens Rolling Eyes .


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 18:05, édité 1 fois
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty A méditer avant le prochain événement.

Message  Grelots Jeu 4 Oct - 17:47

Le paintball sauvage c'est quoi ? C'est jouer sans autorisation du propriétaire du terrain.

Cette pratique invalide tout recours aux assurances en cas d'accident (orga et fautifs vont payer) et expose au risque de soucis avec la justice : le paintball en lieu public n'est pas explicitement "interdit" mais n'est pas autorisé non plus car , presentant des risques il peut être perçu comme un trouble à l'ordre public, à la sécurité des personnes etc ... de plus on peut toujours vous reprocher votre présence sur une propriété privée si tel est le cas, on peut vous saisir votre matériel .

Ainsi si un joueur se blesse gravement (oeil, chute etc ...) l'organisateur et le fautif devront débourser beaucoup d'argent. (oeil 10.000 à 100.000€ voire plus si cela entraine une reconvertion professionnelle etc ...)

Le "free" c'est un concept assez proche : c'est du sauvage tout en appliquant des règles de sécurité destinée à diminuer et gèrer les risques de cette activité. Comme si on avait une autorisation mais on ne la pas.
Vous êtes entre les deux...
Alors prudence...
Je ne peux que vous encourager à régler vos differends TRES rapidement afin de trouver un terrain sécurisé ou jouer l'esprit libre.
Pour ce que j'en ai vu et les personnes que j'ai rencontré vous avez bon esprit et vous voulez clairement faire avancer les choses et agir en faveur de notre loisir. Il serait dommage qu'un incident/accident stupide ou prévisible vienne tout gâcher et attire une attention non désirée et exagérée sur nous (les painteux) ...

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Hiro$hi Jeu 4 Oct - 18:00

No problemo man!
De toutes façons, nous ne pensions pas nous éterniser sur ce terrain. Il est clair qu'il entre dans le cadre "Paintball Sauvage" et que nous y jouions jusqu'à présent à nos risques et périls , ce, malgré que les autorités aient bien voulu fermer les yeux jusqu'alors.
Cependant, c'est comme tout, on débute et il nous faut le temps de trouver des spots; en attendant, on fait avec ce qu'on a... Neutral Bien évidemment, il nous tarde de trouver un terrain officiel, proche et sécurisé, où nous pourrons nous adonner à notre hobby en paix et sereins.
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Jeu 4 Oct - 18:03

Ou alors prévoyez un truc de ce genre :
"DECHARGE
Messieurs,Mesdemoiselles vous allez participer à un jeu de Paintball scénarisé. Il y a donc des choses impératives à connaître et à respecter. Celles ci figurent ci dessous. Néanmoins la liste n’est pas exhaustive. Le bon sens et la discipline de chacun doivent être de rigueur.
COMMANDEMENT 1 :
Le joueur reconnaît jouer de son plein gré en toute illégalité, sur le domaine public/une propriété privée.
COMMANDEMENT 2 :
Le joueur reconnaît qu’il n’y a aucune assurance souscrite et aucune autorisation demandée pour ASP
COMMANDEMENT 3 :
Le joueur reconnaît sa seule responsabilité quant au matériel qu’il utilise et à ses conséquences.
COMMANDEMENT 4 :
Le joueur reconnaît que le paintball est une activité qui peut être dangereuse :
Il s’engage :
 à toujours porter son masque de protection durant les phases de jeux.
 à mettre un bouchon de protection au canon de son lanceur en dehors des phases de jeu.
 à s’assurer que son tir n’est pas dangereux. (étranger à la partie,…) Et ainsi de suite.

Vous voyez que ca craint finalement...

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Hiro$hi Jeu 4 Oct - 18:10

Il est clair que cela devient problématique lorsque nos rencontres s'apparentent à quelque chose d'organisé... Merci de tes bons conseils!!! cheers

Note: Tiens??? Y'a de la pub en japonais sur notre site maintenant???? scratch lol!

Deux trois trucs tant que j'y pense. Sushis10

Bientôt, -[A$P]- livreur de sushis... Laughing Allez, je prend les commandes! Razz
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Jeu 4 Oct - 18:13

Les risques :
Le pire

Shooter un passant : negligeable vu le truc ( pour ceux qui y etaient ), mais negligeable c'est pas zero, c'est vrai
les remedes : Terrain legal. Terrain un peu plus paumé : c est vrai que ce serait un plus mais toujours pô top
Ensuite :
Un mec de chez nous blessé ' bille ou chute ou autre...
Pour une bille c'est de la responsabite de chacun, bon mon bouchon je le met quand il faut ok. Mais la régle d'or , mon masque des que ca commence a grailler les pouic , je le met et je le quitte JAMAIS !
Autre risques, Faudrait au moins une trousse de secours.

Et pour finir :Police ou gendarmes : Ca vous pend au nez surtout avec les softeux full treillis/répliques de VRAIES armes/crissements de pneus avec qui vous partagez le terrain et qui finiront surement par bien plus attirer l'attention que vous qui vous la jouez discrets.

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Grelots Jeu 4 Oct - 18:15

Enfin voila.
Je sais que tout cela est problématique et que vous faites ce que vous pouvez.
Maintenant vous agissez en connaissance de cause.
Et promis j'arrette de faire le vieux c.. moralisateur !

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Reponse

Message  Shaka Jeu 4 Oct - 20:06

Heureusement que tu nous aides Grelots, tes conseils sont precieux, on voit ce qu'il peut en couter de ne pas les respecter.

Tu as raison, sans aucun doute possible, d'ailleurs nous plus qu'en tenir compte nous allons les appliqués, reste plus que les terrain lol...!

Merci à notre Grelots, (en tout cas tu te prends les Grelots pour nous) , bon d'accord c'est nul, Crying or Very sad Arrow
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Deux trois trucs tant que j'y pense. Empty Re: Deux trois trucs tant que j'y pense.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser