Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ostro "The Tomb"

5 participants

Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Ostro "the tomb" introduction avant intronisation ?

Message  Ostro "The Tomb" Ven 12 Mar - 20:50

Bonjour tout le monde,
complètement étranger à l'association, je cherche à me renseigner afin d'intégrer une équipe sérieuse.

Puisque le passage ici est recommandé, voici une brève présentation :

  • Ostro, FDS, quelque chose comme 30 ans, résidant à Amiens depuis qq années, photographe/photojournaliste dans la vie, souvent sur la route. Pratiquant en boxe anglaise à bon niveau. "Sanglier" pour les intimes, ou "The tomb" dans mes mauvais jours


  • Expérience paintball quasi-nul, je ne possède pas de matériel. J'ai eus l'occasion de tirer avec des armes de poings, même si la comparaison ne se pose pas.


  • Quelles sont les différentes "teams" ? Quel est le profil des postulants ? Y a t'il des sélections, une "épreuve du feu" ? Que dois-je savoir ? Quelles sont les démarches à faire ?

En attente de vos réponses, je vous remercie d'examiner mon cas. Salutations...

Ostro

Ostro
Ostro "The Tomb"
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Delta
Loader(s) : ?
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 5

http://www.ostrowed.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Punisherself Sam 13 Mar - 1:11

Hello!!

Alors déjà t'aurais dut créer ton sujet de discutions mais pas grave, un modo va le faire ^^

Alors tout d'abord t'aimes bien quels style de jeu (rapide, tactique)??
L'achat du matos dépendra du style de jeu que tu aime:
-Pour ma part je suis un grand défenseur du paintball camo, car les lanceurs ressemblent à des M4 ou plutot a des armes... Ostro "The Tomb" Icon_rolleyes De plus les parties sont du type Battlefield (capture de drapeau, pose de bombe,...)
-Après si tu aimes le jeu réglé en 5min a bout touchant tu peux faire du speed, ou du fluo (je crois que c'est pareil) [je m'y connais pas trop en fluo speed]
La plus part des teams aux alentour de Amiens sont renseignées sur la droite de l'accueil du forum si je ne dis pas de bêtise!
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Olivier Leclercq - AP Sam 13 Mar - 1:14

Bonjour,

Que veux tu, jouer en compétition, en loisir, en forêt, sur terrains airball ?

++

Olivier
Olivier Leclercq - AP
Olivier Leclercq - AP
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : MacDev Clone
Loader(s) : Rotor
Team(s) : Arcanes #06, Aliens #06
Nombre de messages : 142

http://www.alliancepaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Ostro "The Tomb" Dim 14 Mar - 7:07

@Punisherself : merci d'avoir créé mon sujet.
Style de jeu : réaliste, donc plutôt tactique.
Lanceur : réaliste, donc style M4 et fusil d'assaut c'est parfait.
Contexte : Battlefield.

@Olivier Leclercq : en forêt d'abord, plutôt loisir pour commencer et pk pas après compétition. Je suis pas fermé au terrain non plus.

Merci pour vos réponses à tous deux.

Ostro
Ostro
Ostro "The Tomb"
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Delta
Loader(s) : ?
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 5

http://www.ostrowed.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Punisherself Dim 14 Mar - 12:53

Salut Ostro!!

Alors si tu veux une team forêt camo/mixte, j'te file le liens de ma team: http://www.dkpaint.fr/forum/index.php
Après tu peux aussi participer de toi même à des événements ouvert à tous!
On joue tous les quinze jours (une fois le samedi et la quinzaine d'après le dimanche)

Pour ton matos va a Alliance Paintball! Olivier (ou ces acolytes) te conseillerons pas mal! Moi grâce a eux j'ai commencer avec un BT4, je l'ai customiser et la pour rendre son efficacité au max je vais changer le power tube, la culasse et mettre une canon Lapco!!
Mais pour moi qui n'est pas de vertue de vouloir jouer dans une team de speed le BT4 et mon joujou préféré avec un bon rapport qualiter/prix!
Tiens j'te montre le miens pour que t'es un peu une idée de la possibilité de customisation:
AVANT:
Ostro "The Tomb" Mini_267830mon_lanceur

APRES:
Ostro "The Tomb" Mini_75291mon_lanceur2
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Olivier Leclercq - AP Dim 14 Mar - 23:04

Comme te le dis Punisher, un BT est top pour ce que tu veux en faire; fiable, ribuste, customisable à fond, tu vas bien t'amuser avec et les évolutions sont nombreuses !
Olivier Leclercq - AP
Olivier Leclercq - AP
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : MacDev Clone
Loader(s) : Rotor
Team(s) : Arcanes #06, Aliens #06
Nombre de messages : 142

http://www.alliancepaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Ostro "The Tomb" Lun 15 Mar - 4:11

Salut Rémi et Olivier. Merci de m'avoir orienté !

Je vais faire le nécessaire au magasin Alliance Paintball et voir avec Olivier (ou collaborateurs). Vos informations m'ont bien aidés. Je vais voir ensuite pour les teams (pk pas DK oui), ou je pourrais trouver une petite place.

A une prochaine messieurs ! Uiiiiiik !

Ostro
Ostro
Ostro "The Tomb"
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Delta
Loader(s) : ?
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 5

http://www.ostrowed.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  legeard Lun 15 Mar - 10:29

Salut Ostro... et Ostro "The Tomb" 186633
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Ostro équipé

Message  Ostro "The Tomb" Sam 1 Mai - 5:11

@Legeard : salutation !
Me voilà enfin équipé : BT4 delta, en mécanique (Plus rustique), avec casque intégrale et gilet tactique fatboy. Alliance Paintball n'est plus au centre ville. J'ai finalement profité d'un ptit tour chez mon armurier, pour faire le nécessaire. Je suis parti m'entrainer sur un terrain à Glizy (près d'Amiens). Me suis fait allumer comme un cochon, car les gars possèdent tous des électroniques. Superbe baptême de peinture. J'espère à l'occasion de pouvoir croiser certain d'entre vous. Là je fais mes classes. Entrainement le dimanche. Merci encore de m'avoir orienté !

Uiiiiiiik !
Ostro
Ostro "The Tomb"
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Delta
Loader(s) : ?
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 5

http://www.ostrowed.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Hiro$hi Sam 1 Mai - 19:54

Salut Ostro!

C'est marrant, moi aussi c'était à Glisy que j'étais tombé la première fois sur des joueurs équipés en lanceurs full électros, face à mon MR1 tout neuf. Rolling Eyes On peut dire qu'ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère sur les billes par là... Razz D'ailleurs, à l'époque, le terrain était agencé à la manière d'un terrain dit "Fluo".

Le paintball typé Camo au lanceur mécanique ou au coup par coup (qui n'est pas impossible avec un électro Wink ) se pratique mieux sur des terrains plus grands mais bien souvent, tu constateras que c'est plus souvent une question de joueurs et de mentalités. Les salves de billes, quand elles ne sont pas tactiques (ce qui est rarement le cas en loisir), servent malheureusement bien souvent à compenser des carences techniques.

Le BT est pas mal pour commencer mais très vite, on trouve ses limites, les mêmes que sur tous les lanceurs typés camo en fait (comme chez Tippmann ou Kingman par exemple): le loader excentré, limitant fortement la maniabilité du pouic. J'avais même remarqué que ces lanceurs étaient plus efficace utilisés par la gauche des obstacles, là ou le loader ne gène pas la vue et où le champs de vision est bien dégagé... Tout un paradoxe comme les droitiers semblent plus nombreux... Razz

Mais bon, le BT, c'est tout un état d'esprit et "performer" avec n'en donne que plus de satisfaction. Laughing Voici d'ailleurs le mien:

Ostro "The Tomb" Bt4erc10


En revanche, j'avais déjà confié que s'il fallait que je me refasse ce type de lanceur, j'opterais plutôt plus pour le corps d'un Tippmann Bravo One ou Sierra One (sans leurs gardes mains que je trouve trop court sur l'un et horrible sur l'autre), plus léger et plus proche, au niveau esthétique et notamment en ce qui concerne le chargeur collé au pontet, d'une vraie réplique. Le corps du BT4 est un poil trop long et lourd (5.4Kgs la bête full customisée tout de même... Razz ).

Cependant, j'avoue préférer aujourd'hui jouer avec des lanceurs plus compacts, légers, maniables et précis, mais y'a pas à dire, le BT pète quand même mieux avec un beau treilli... rabbit

Ostro "The Tomb" Hiro4

Pour information, Alliance Paintball a été déménagé rue des Louvelles sur Amiens, toujours en centre ville et pas loin de l'armurerie justement. Wink

Nous ne jouons plus sur Glisy aujourd'hui pour certaines divergeances d'opinions et accusations hâtives mais je ne doute pas que tu sauras trouver du plaisir n'importe où, pourvu que l'ambiance soit bonne. Ostro "The Tomb" 827144
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Olivier Leclercq - AP Mar 4 Mai - 14:13

Nous sommes plus en centre ville que Courbet pour info !
J'adore rensiegner un joueur pour qu'il prenne ailleurs ensuite tiens !
Olivier Leclercq - AP
Olivier Leclercq - AP
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : MacDev Clone
Loader(s) : Rotor
Team(s) : Arcanes #06, Aliens #06
Nombre de messages : 142

http://www.alliancepaintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Punisherself Mer 5 Mai - 8:38

Moi je tiens juste a rectifier un pitit truc pour le BT4, il peut être précis pour cela il faut changer la culasse et le powertube pour une culasse Venturi et son powertube, déjà une fois c'est pièce changer on remarque qu'il faut reponcer l'intérieur car les pièces d'avant (en plastique) on trop de jeu.
Puis tu ajoute a cela un canon Lapco et le tour est jouer!
Rien qu'en changeant le canon tu es plus précis sur au moins 3-4 billes sur 5 alors que avant c'était 1 voir 2 sur 5!

Pour le loader excentré moi cela ne me gène pas (Les gouts et les couleurs ont va pas les contester ^^)!

Et puis pour le poids Hiro ton BT n'est pas un exemple Ostro "The Tomb" Icon_razz , tout le poids de ton BT4 est centré sur la poignée de maintient et pour ne pas dire, ton BT est surchargé... Moi mon BT4 j'le tiens à une main sans problème! Ostro "The Tomb" Icon_tongue
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Ostro "The Tomb" Mer 5 Mai - 14:58

@Hiro$hi :
En effet les gars de Glisy, ils arrosent sec. Être en mécanique me convient, m'obligeant à être plus posé et plus précis. Plus proche de la réalité donc. De bons bras, donc l'usage du BT4 ne me dérange pas. Convenons de dire en effet qu'il est plus lourd que bon nombre de lanceurs. Mais une arme de guerre au fait ca pèse combien ? Ostro "The Tomb" Lol

Divergence d'opinion ou conflit hiérarchique et commerciale ? Faudrait régler ca sur le terrain. Enfin c'est une idée.
Ostro "The Tomb" 87284

Je reconnais que le joujou manque probablement un peu de précision et les indications de Punisherself, me confortent dans l'idée de modifier deux trois choses.

@Olivier : il me semble comprendre. Conflit d'intérêt ? Ne le prenez pas mal, d'abord je ne savais pas que je devais nécessairement acheter dans votre établissement, ensuite c'est le hasard, un jour ou j'étais à l'armurerie Courbet et en voyant leur matos paintball, me suis dis que c'était le moment. Aucun calcul. Peut être devrais-je me procurer du matos sur internet, comme ca il n'y aura pas de jaloux. Ostro "The Tomb" Icon_twisted

Merci à tous de faire part de votre expérience. A plus uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!! Ostro "The Tomb" Icon_porc
Ostro
Ostro "The Tomb"
Private
Private

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Delta
Loader(s) : ?
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 5

http://www.ostrowed.net

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Punisherself Mer 5 Mai - 15:10

Ostro si jamais t'as une envie de partie dans le mois de mai je te propose de venir choisir une ou des dates suivant tes disponibilités, on recherche du monde pour nous entrainer pour la Gigique, rends toi ici et sélectionne:

http://www.dkpaint.fr/forum/index.php?board=3.0

Par contre vus que l'on ai sous l'aile de Alliance il faut juste que la bille provienne de chez eux (sauf si il t'en reste mais a leur demander)
Ostro "The Tomb" Icon_cheers
Punisherself
Punisherself
Sergeant
Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : BT4 Upgrader / BT SA17
Loader(s) : BT Rip Clip + Tac-Cap
Team(s) : DKPaintball
Nombre de messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Hiro$hi Jeu 6 Mai - 0:19

Changer la culasse et le powertube ne change en rien la précision, c'est juste supposé réduire la consommation du pouic avec des joints supplémentaires et augmenter la robustesse de la chambre, si besoin en était... Rolling Eyes Tout cela reste très subjectif mais en général, il en ressort que ce n'est pas très efficace et que cela pose plus de problèmes que ça n'en règle: bricolage au montage et fragilité toute paradoxale du powertube alu, un comble (cf le nombre conséquent de posts sur SPB), poncer pour le faire entrer finit par décentrer la tige de guidage de la culasse et crée une usure prématurée.

Pour le canon Lapco, je suis d'accord, à condition d'opter pour plusieurs diamètres, une bille de 0.87 dans un canon 0.90 ne sera pas mieux tirée, d'autant plus que la tendance est à la diminution. Je suis moi-même équipé d'un Lapco, c'est très bien sur un BT (mieux que le "rouleau à PQ" d'origine) et robuste mais ça reste très loin de la précision et souplesse d'un kit Freak, Dye ou autre à embases. Je parle tout de même en connaissance de cause comme je possède tout ça... Razz

Mais je vais me répéter en redisant que l'important n'est pas là quand on se prend un BT, on aime plus sa gueule et le style de jeu qu'il impose, plutôt que ses performances ou sa précision. C'était quand même avec un BT que j'avais aidé à remporter le premier tournoi des Prédators, même si, au final, j'avais passé pas mal de temps à sortir les joueurs à la main ou accomplir les objectifs... Rolling Eyes

Ostro "The Tomb" Photo19tx

Comme quoi, le lanceur ne fait pas le joueur, sur la deuxième édition, j'ai passé plus de temps à faire confiance à mon lanceur plus léger et ça n'a pas été payant; le gain de précision me poussait plus à vouloir déloger de loin, plutôt que d'aller prendre des risques. Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ostro "The Tomb" Empty Re: Ostro "The Tomb"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser