Nouveau loader Rotor Dye
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau loader Rotor Dye
Peu de mots pour une vidéo:
Pensé pour un démontage facile, restent à voir le prix et l'efficacité.
Pensé pour un démontage facile, restent à voir le prix et l'efficacité.
Re: Nouveau loader Rotor Dye
]HEY MON AMI ! T'Y AIMES CA CRACHER D'LA PEUTATE ?
Design
c'est du très solide, à certains endroits, la coque est tout simplement 2 fois plus épaisse et le plastique est de très bonne qualité. DYE a pris le parti de jouer la fiabilité et la qualité des matériaux. On pourrait croire qu'il est plus lourd, mais c'est plutôt le contraire. Pareil au niveau de la forme, il parait massif, cependant, comparé à un halo par exemple, il est un poil plus petit, tant en largeur, qu'en longueur.
Petit bémol pour le couvercle de billes, pas aussi large que celui du Vlocity, mais tu ne mets pas de billes à côté. Il ferme bien et s'ouvre d'un clic sans pour autant le faire dans un slide un peu dur. Un crown virtue devrait vite faire son apparition (si DYE donne son autorisation)
Le démontage : tout simplement génial! Un bouton clip sur lequel il faut appuyer et hop on démonte la partie supérieure. Le Torque avait innové avec le démontage rapide sans outil, mais le système n'était pas abouti et leur loader pas vraiment performant. Ici DYE va plus loin.
les attaches sont solides et n'importe quel bonhomme avec ses gros doigts peut le faire.
L'accès aux piles se fait par l'intérieur, une fois la partie supérieure retirée, et là aussi pas d'outil. Surprise, seulement 3 piles baton 1.5v...quid de la conso? à voir sur la durée
Le truc très fort : le système d'entrainement ("hélice" maousse et engrenage moteur) se démonte à la main aussi pour un nettoyage ultra rapide! Il est en position centrale avec un accès direct au coude d'alimentation.
seul inconnu: avec des reball, risques de blocage ?
Pour l'allumage, une pression sur un (très) gros bouton renforcé à l'arrière avec une led bleu visible, au moins, pas de bouton qui casse, s'enfonce, grille, etc...
le principe de fonctionnement est proche du torque ou du pulse: pas de capteur à paramétrer, nettoyer ou remplacer. la tension exercée sur les pales de l'hélice sont contrôlée par l'électronique .
La capacité de débit annoncée de 50bps est évidemment théorique... Mais donne plutôt une indication sur les performances du mécanisme moteur et de la réactivité, donc pour une cadence soutenue de 20 bps, c'est bueno, alors à 12bps en tournoi...
Le coude: sujet sensible pour la solidité chez tous les fabricants, ici c'est du bon gros costaud.
Capacité : on met environ 210/220 billes, il y a de la place et comme la partie supérieure est amovible, je parie sur des upgrades pour changer le volume.
Le prix= la grande "inconnue"...du haut de gamme, très bien pensé et pas de coque cassée à remplacer tous les ans... Ce ne sera pas au prix du Evo...
Peace !
Design
c'est du très solide, à certains endroits, la coque est tout simplement 2 fois plus épaisse et le plastique est de très bonne qualité. DYE a pris le parti de jouer la fiabilité et la qualité des matériaux. On pourrait croire qu'il est plus lourd, mais c'est plutôt le contraire. Pareil au niveau de la forme, il parait massif, cependant, comparé à un halo par exemple, il est un poil plus petit, tant en largeur, qu'en longueur.
Petit bémol pour le couvercle de billes, pas aussi large que celui du Vlocity, mais tu ne mets pas de billes à côté. Il ferme bien et s'ouvre d'un clic sans pour autant le faire dans un slide un peu dur. Un crown virtue devrait vite faire son apparition (si DYE donne son autorisation)
Le démontage : tout simplement génial! Un bouton clip sur lequel il faut appuyer et hop on démonte la partie supérieure. Le Torque avait innové avec le démontage rapide sans outil, mais le système n'était pas abouti et leur loader pas vraiment performant. Ici DYE va plus loin.
les attaches sont solides et n'importe quel bonhomme avec ses gros doigts peut le faire.
L'accès aux piles se fait par l'intérieur, une fois la partie supérieure retirée, et là aussi pas d'outil. Surprise, seulement 3 piles baton 1.5v...quid de la conso? à voir sur la durée
Le truc très fort : le système d'entrainement ("hélice" maousse et engrenage moteur) se démonte à la main aussi pour un nettoyage ultra rapide! Il est en position centrale avec un accès direct au coude d'alimentation.
seul inconnu: avec des reball, risques de blocage ?
Pour l'allumage, une pression sur un (très) gros bouton renforcé à l'arrière avec une led bleu visible, au moins, pas de bouton qui casse, s'enfonce, grille, etc...
le principe de fonctionnement est proche du torque ou du pulse: pas de capteur à paramétrer, nettoyer ou remplacer. la tension exercée sur les pales de l'hélice sont contrôlée par l'électronique .
La capacité de débit annoncée de 50bps est évidemment théorique... Mais donne plutôt une indication sur les performances du mécanisme moteur et de la réactivité, donc pour une cadence soutenue de 20 bps, c'est bueno, alors à 12bps en tournoi...
Le coude: sujet sensible pour la solidité chez tous les fabricants, ici c'est du bon gros costaud.
Capacité : on met environ 210/220 billes, il y a de la place et comme la partie supérieure est amovible, je parie sur des upgrades pour changer le volume.
Le prix= la grande "inconnue"...du haut de gamme, très bien pensé et pas de coque cassée à remplacer tous les ans... Ce ne sera pas au prix du Evo...
Peace !
Grelots- Staff Sergeant
- Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Le prix public devrait se situer autour des 149 euros, arrivage prévu courant novembre et pour les curieux, un capot avec speed feed intégrè sera dispo en option !!!
Peace !
Peace !
Grelots- Staff Sergeant
- Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Je crois que se serait pêcher
Déja que jouer en Fluo...
Peace !
Déja que jouer en Fluo...
Peace !
Grelots- Staff Sergeant
- Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Et hop, des images toutes fraîches de ce loader prises chez Spirit Of Paint:
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Le voici enfin entre mes petites mains, tout beau, tout chaud:
En premier lieu, un seul mot me viens à l'esprit: ROBUSTESSE, je n'ai pas encore appréhendé de loader à l'aspect aussi résistant... De même, il se démonte en même pas 5 secondes...
Un test complet après mes premiers essais dimanche prochain en conditions!
En premier lieu, un seul mot me viens à l'esprit: ROBUSTESSE, je n'ai pas encore appréhendé de loader à l'aspect aussi résistant... De même, il se démonte en même pas 5 secondes...
Un test complet après mes premiers essais dimanche prochain en conditions!
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Vraiment superbe!!!!
Très joli ton ensemble Hiro$hi
Par contre 1,2 Kg !!! Ouah
Très joli ton ensemble Hiro$hi
Par contre 1,2 Kg !!! Ouah
williams27- Master Sergeant
- Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Pas mal le loader il coûte combien ?
Tchobillot [ DKPaint]- Sergeant
- Ville : Boves
Lanceur(s) : spyder EMR-1 + Proto Matrix Rail (PMR) Special Edition camo + IQ red + PM8 Canari
Loader(s) : Rotor + 2 EVO 3 + VL Junior
Team(s) : Assocition DKPaint - Team DK
Nombre de messages : 98
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Salut,
Vers les 139€, ce qui n'est pas une petite somme, mais il a l'air vraiment au top.
Hiro, tu nous dis quoi demain soir suite au training.
Vers les 139€, ce qui n'est pas une petite somme, mais il a l'air vraiment au top.
Hiro, tu nous dis quoi demain soir suite au training.
williams27- Master Sergeant
- Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973
Re: Nouveau loader Rotor Dye
No problemo!
L'ensemble monté, loader + marker + bouteille chargée à 4500PSI, pèse exactement 3,4 Kgs sans les billes, c'est très léger.
L'ensemble monté, loader + marker + bouteille chargée à 4500PSI, pèse exactement 3,4 Kgs sans les billes, c'est très léger.
Re: Nouveau loader Rotor Dye
williams27 a écrit:Salut,
Vers les 139€, ce qui n'est pas une petite somme
Ah, je n'avais pas vu... Il est en fait vendu 149€ sur la plupart des sites internet (Toro, Alternativ, Paintball Game 62 etc...), 145€ sur Amiens (Alliance Paintball, mais je pense que la concurrence va très vite s'aligner ) et moi, je le touche à 89€ via contrat de sponsoring compétition...
Loader testé et approuvé aujourd'hui même sur PaintballPaname, je vous éditerai le test complet de cette tuerie avec video dans la semaine.
Pour annonce, je devrais aussi avoir la possibilité de tester beaucoup de nouveautés dans les temps à venir, je tâcherai de vous communiquer à chaque fois mon ressenti en mettant en place un protocole de test.
Re: Nouveau loader Rotor Dye
Ok merci se sera sûrment mon prochain
Tchobillot [ DKPaint]- Sergeant
- Ville : Boves
Lanceur(s) : spyder EMR-1 + Proto Matrix Rail (PMR) Special Edition camo + IQ red + PM8 Canari
Loader(s) : Rotor + 2 EVO 3 + VL Junior
Team(s) : Assocition DKPaint - Team DK
Nombre de messages : 98
Sujets similaires
» Nouveau Loader : Ne perdez plus la boule !!!
» Nouveau loader Prophecy Empire
» Test du ROTOR DYE
» Loader electro pour BT 4
» Un loader qui porte bien sa marque : Pinokio
» Nouveau loader Prophecy Empire
» Test du ROTOR DYE
» Loader electro pour BT 4
» Un loader qui porte bien sa marque : Pinokio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum