Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tippmann A5

4 participants

Aller en bas

Tippmann A5 Empty Tippmann A5

Message  Grelots Lun 24 Sep - 17:28

Gun : Tippmann A5
Canon : Tippmann 8.5"
Opsgear CANON SMG OPERATOR 6"
Opsgear CANON SMG OPERATOR 10"
Stiffi 12"
Smart Parts TACTICAL 20"
Lapco CANON BIG SHOT 8"
Je me sers surtout des OPERATOR du Big Shot en attendant mon nouveau Stiffi 10"

Loader[ : Tippmann Cyclone
Co2/Air comp. :Air comrimé bouteille 0.8l avec flexible.
Camo/Fluo : Camo
Modifs/Custo : Aucune custo, modifs internes : Response Trigger, culasse métal JCS, ratchet et piston de cyclone alu, trigger hair pin kit.
Prix : à partir de 260,00 €

Il est très précis de base, très robuste pour les bourrins, nécessite très peu d'entretien pour les souillons, et surtout, surtout, si comme moi vous appréciez le look et la sensation d'avoir un lanceur qui a une pure gueule avant d'être ultra performant, alors là oui, le A5 est fait pour vous! !!
Ce qui fait sa force est l'inertie du lanceur. Quand tu tires tu le sens et ça fait du bruit...perso moi j'aime, car plus proche de mon style de jeu.
Le système Cyclone du loader (une hélice qui pousse le billes dans le marqueur a chaque tir)lui permet de base de rivaliser avec un marqueur éléctro, en effet, plus vite on tire, plus vite il tourne et charge les billes dans le lanceur.
Qu'on se le dise A5 dont la réputation n'est plus à faire reste cher même d'occasion,il y'a de nombreux lanceurs plus performants sur le marché c'est indéniable.
Mais ce dont je suis certain, c'est qu'en matière de "custo" ne serait-ce qu'au niveau des accessoires disponibles à la vente, le A5 présente un panel inégalable!
C'est le lanceur qui permet de faire le plus de variantes possibles niveau répliques de Gun.
Une fois votre A5 acheté, comme tout le Monde vous achèterez un canon puis une crosse puis un autre loader etc... le reste c'est gadget ou Mytho... Mais c'est aussi grâce à tous ces p'tits trucs Mytho que vous vous ferez plaisir en plus du plaisir de jouer !

Voila perso c'est mon lanceur principal, j'ai un Overlord en backup

Tippmann A5 Tippmanna5paintballmarkgd0


Dernière édition par Grelots le Mar 18 Mar - 0:09, édité 3 fois
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Reponse

Message  Shaka Mar 9 Oct - 10:57

C'est clair qu'il a l'air génial ce lanceur, mais dit moi je me suis renseigné pour les canons custo du A5, on peut choisir du OPSGEAR ou SMARTPART, lequel canon est de meilleur qualité?
J'avais pensé a un SMARTPART 14" (34€) , mais ne vaudrait il pas mieux prendre un OPSGEAR 10" ou 14" (76€)???
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Mar 9 Oct - 11:28

Sans hésitation aucune le opsgear 10", voire le 6".
Canon 6 pouces : portée 35 a 45 metres, seul défaut ne pas utiliser de la bille trop fragile sinon elle eclate a la sortie du canon.....
Canon 10 pouces : portée au dela de 45 metres, l'equivalent d'un bon canon (lapco) en 14 pouces. Pour utiliser un 10" opérator, c'est un très bon compromis précision/encombrement.Il est plus précis que le 8.5" d'origine et pas plus gênant à l'utilisation.
J'ai eu un 12" Smartparts et je ne m'en servais plus à la fin, trop long et pas beaucoup plus précis.

Test de tir
(avec affordaball en sachet ouvert de + de 2 semaine) à ~15m sur une branche qui fait 3/4cm t'en met facile deux au même endroit sur une dizaine tirées j'en ai mis 4 au meme endroit, et quand je dit au même endroit c'est vraiment au même endroit !!! Ensuite j'an ai mis 2 a coté et le reste sur la branche,

Ensuite teste a distance ~20m, 25m, j'ai tiré 2 billes au meme endroit et les autre 5cm a coté de cette endroit.
Pour les tir de preçision ce canon est vraiment hallucinant surtout pour un 10"
Par contre quand j'ai commencé a cadençer les bille on commencé a se dispersser, mais c'est toujours tres raisonnable.
Au final pour un canon que j'ai payé 30€ en okaz j'en suis quand meme bien content.

Les +

-> Preçision au coup par coup trés trés bonne.
-> Taille en 10" tres compacte, c'est un plaisir de pas avoir une canne a peche.

les -

-> Preçision en cadençe, sa ce disperse un peu, mais bon faut dire que je suis en meca et pour cadencer sans bouger c'est chaud, et faut preciser que les billes etait un peu perimées.
-> Le bruit, on devient vite sourd lol.

Wala j'espére que ca pourra t'aider dans ton choix.
Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Modeste Mar 9 Oct - 12:06

spice di fluo ... rien de mieu qu'un kaner ..c 'est bien connu ... lol!
Modeste
Modeste
Sergeant
Sergeant

Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Mar 9 Oct - 12:38

Kaner + A5... Ca peut être chaud ! Bon bin oplus qu'a appeller Mr. KAner et lui demander de faire du pas de vis Tippmann pour ses zoulis canons...
Tippmann A5 Cdnwwwpbreviewcomxm6
A savoir que les kits kaner sont destinés aux cokers et qu'ils piquent tant au niveau des perfs qu'au niveau des prix... Neutral
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Reponse

Message  Shaka Mar 9 Oct - 14:01

Ben c'est clair faut voir, OPSGEAR, KANER, LAPCO...
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Mar 9 Oct - 15:27

Nan ! Pour le A5 c'est OPSGEAR le top. Vraiment... Vous compliquez pô. Sinon aprés y'a HAMMERHEAD, mais la ça douille...
Tippmann A5 06barrelssharktoothbv5
http://www.hammerheadpaintball.com/
Voila les tarifs pour le shark tooth le plus court de la gamme...
A5 Hammerhead Shark tooth en 3" + 3 Embasses = 155 Euros (+ 15 euros pour le MR2)
A5 Hammerhead Shark tooth en 3" + 1 Embasses = 99 Euros ( + 5 euros pour le MR2)
http://www.hammerheadpaintball.com/
Maintenant voir si Mr. Courbet peut en avoir...
Avec les OPSGEAR ce sont les deux meilleurs canons qu'on peut avoir pour le A5

Peace !
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Reponse

Message  Shaka Mar 9 Oct - 16:55

Oui ça fait cher!!!

à la limite pourquoi pas le canon Hammerhead 99€ avec une embasse, peut encore passer!!! C'est vrai que hammerhead c'est le top du top

Tu me diras j'ai entendu parler de la flatline, qui me parait pas mal non plus. ET qui tourne dans les 150 euros

Merci
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Mar 9 Oct - 17:14

SURTOUT PAS !
Le flatline est une grosse merde à la précision plus qu'aléatoire... Les billes volent dans toutes les directions avec...Je connais personne qui en soit satisfait.
Le Flatline est un bon canon d'un point de vue portée et relativement precis uniquement si tu trouves la bille qui va parfaitement avec le flatline. Franchement laisse tombe le flatline, ca sert a rien d'avoir de la portée si ta bille ne va pas 2 fois au meme endroit vaut mieux faire un tire en cloche regulier.
En gros plus t'es loin plus les cibles sont petites ,et de coup le flatline est pas assez precis pour toucher. Ou alors t'es assez pres du coup le flatline ne te sert a rien...
Pour la précision il n'y a pas de mystere : des billes adaptées mais il ne faut pas rever faire un shoot a 50 m sur une canette de coca avec un flat. Un truc dont je me suis rendu compte, c'est que plus les canons sont évolués et dédiés à la portée,plus la précision est en baisse.

Pour ma part le meilleur rapport qualité/prix en canon A5 est la version OPSGEAR OPERATOR 10 pouces appelée SMG
*Pas trop cher
*Ultra compact
*Solide
*Performant
*Bruyant (Pour ceux qui aiment bien sur)


Peace !


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 18:10, édité 1 fois
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Reponse

Message  Shaka Mar 9 Oct - 17:46

Oui j'adore le bruit... ça demonte... merci pour le conseil.

En tout cas si je prends le A5 j'acheterai le mini loader 50 billes qui demonte.

Par contre sur http://www.a5builder.com/?gclid=CLbeuNeGgo8CFRBCXgodtTQDzQ le A5 il demonte avec la lunette....

Le truc de ouf, par contre il doit pas etre donner!!!

Merci

@+
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Shaka Lun 15 Oct - 9:42

Voilà je pense que le hammerhead semble etre le top!!!

Voilà un lien qui precise un peu plus les chose :

http://forums.scenario-paintball.com/index.php?showtopic=7678

et

http://www.paintball-boutique.com/index.php?page=199&lg=1

Peut etre que je vais commander chez Hammerhead, y a t'il quelqu'un d'interéssé, pour partager les frais de ports?
Et commander normalement le Bang Stickxx
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Lun 15 Oct - 13:02

Dans combien de temps la commande ? parce que moi ça m'interesse mais je voudrais le shark tooth qui est plus court et qui demande un peu de délai...
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Modeste Lun 15 Oct - 16:41

Ah la la !! tout ca pour un canon ... vous en avez pas marre de la jouer gros kiki tiens t'a vu c'est moi qui est le plus long ... lol

bon ok je sors ...
Modeste
Modeste
Sergeant
Sergeant

Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Shaka Mar 16 Oct - 21:42

En faite là je suis entrain de reflechir, j'été lancé, mais là je me pose des questions sur le lanceur que je vais acheter... mais je te tiens au courant.
avatar
Shaka
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : M8 Limited Blue Steel
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Grelots Mar 16 Oct - 23:01

Modeste a écrit:Ah la la !! tout ca pour un canon ... vous en avez pas marre de la jouer gros kiki tiens t'a vu c'est moi qui est le plus long ... lol

bon ok je sors ...

Bin ce sera toujours pô mi avec un tio 6"
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Hiro$hi Mer 17 Oct - 13:56

Tippmann A5 150901078_e9e3a4c734
Voilà... On peut tous rentrer chez nous... Laughing Laughing
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Canon Stiffi carbone

Message  Grelots Jeu 22 Nov - 16:47

Bon j'ai craqué aprés avoir vu les fluos se déchirer avec. J'en ai trouvé un pas trop cher pour le A5...
Trop fort.
Un canon style compét, léger, un poil moins large que les canons de série. La bille ne glisse pas dedans et y'a pas besoin d'embase.
Super précis quand on à bien réglé la véloce...
Par contre sur le A5, le gain de poids est négligeable vu que le lanceur est déja un tank.
Un trés bon canon malgré le look carton.
Grelots
Grelots
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Tippmann A5 RT / Zeus G2 / WGP VF Tactical /WGP SUperstock pompe / CCI Phantom /
Loader(s) : Tap cap 50 / VL revolution 12V / Winchester 50
Team(s) : GPT /Shadoks
Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Tippmann A5 Empty Re: Tippmann A5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser