Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Test Tippmann TPX

2 participants

Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Test Tippmann TPX

Message  Hiro$hi Mar 9 Juin - 15:25

Arrivé la semaine dernière sur Amiens chez Alliance Paintball, j'ai pu retirer mon exemplaire du déjà célèbre TPX, premier lanceur de poing conçu chez Tippmann.
Comme d'habitude, pour ma première prise en main et plutôt que de vous assommer avec un long discours écrit, je vous laisse avec une vidéo:



Pour résumer et après ma sortie sur Willems, les plus:
. Poids contenu
. Bonne prise en main et maniabilité
. Chargeurs bon marchés (entre 20 et 25€ l'unité)
. Usinage propre
. Système sparclettes redoutablement efficace et rapide, loin de la galère Tiberius.

Les moins:
. Régulateur à voir sur le long terme
. Consommation élevée, 16 billes à pleine puissance
. Chargeurs tout plastiques un peu légers
. Impossible de partir avec 10 chargeurs pleins sans changer de sparclette ingame (contrairement au T8, mais à quel prix!!!)
. Canon d'origine pas top
. Casse de billes
. Prix presque aligné sur celui du T8 voir pire dans certaines boutiques, la concurrence ne joue ici pas, dommage.

Malgré tout et en ayant possédé un T8, je préfère tout de même le dernier né de chez Tippmann. Plus maniable, plus léger et d'une conception mieux réfléchie, le TPX a aussi une gueule d'enfer, bien loin du cubisme "tibérien". Reste à vérifier mon problème de vélocité irrégulière avec le rodage. Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Re: Test Tippmann TPX

Message  legeard Mar 9 Juin - 16:59

c'est marrant mais les stocks class me donne pas plus envie que sa

sinon belle presentation a la Jerome Bonaldi... comme dans les "Nul part ailleurs" de mon enfance !!! Test Tippmann TPX 827144
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Re: Test Tippmann TPX

Message  Hiro$hi Jeu 11 Juin - 10:59

Tout est dans la "Mytho's Attitude"!!!!! Razz Razz
Un lanceur de poing, c'est chouette d'en traîner un dans ses affaires, c'est chouette aussi de jouer avec, ensuite, de penser à s'en servir, c'est une autre histoire!!!! Laughing Pour ça aussi que je m'étais séparé de mon T8... M'enfin, je me donne une seconde chance... Razz
En tous cas, y'a pas à dire, ça fait chouette sur les photos... Rolling Eyes

Test Tippmann TPX Tpx
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Re: Test Tippmann TPX

Message  Hiro$hi Sam 20 Juin - 13:59

Suite à une demande sur Youtube, je complète mon post avec une aide au remontage d'un chargeur (désolé pour la qualité des photos, je n'arrive pas à remettre la main sur mon APN):

Idéalement, placez vos pièces sur la demie coque sans les trous de vis.

Commencez par la mise en place de l'épine dorsale brune puis, du petit ressort rond et sa butée plastique sur le bas:

Test Tippmann TPX Dsci0010g

Placez ensuite le bloqueur de billes en forme de trident avec son ressort noir (qui se prend sur la petite excroissance PVC) et sa butée aluminium:

Test Tippmann TPX Dsci0018

Placez enfin le poussoir avec le grand ressort en gardant un pression sur l'épine dorsale et faite glisser l'autre moitié de coque sur l'ensemble. Vous finissez par lever le clip avec un petit tourne vis à tête plate:

Test Tippmann TPX Dsci0020d

Bon courage!! :clindoeuil:
Le mieux encore, c'est de ne pas faire comme moi: ne cassez pas de billes!!! Razz
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Re: Test Tippmann TPX

Message  Hiro$hi Lun 7 Sep - 17:36

Suite à de nombreux retours négatifs sur le système de perçage des sparclettes du TPX, Tippmann avait effectué une campagne de mise à jour gratuite du bouchon. Pour rappel, il fallait se rendre à cette adresse: http://www.tippmann.com/emea/cust_service/tpxCO2CapUpgradeKit.aspx.
La démarche est entièrement gratuite, ne requérant que le numéro de série de votre lanceur et, justement, je viens de recevoir mon kit aujourd'hui même (soit en à peine deux semaines), même si je n'avais pas relevé de problème particulier de mon côté:

Test Tippmann TPX Dsc01823ng


Ce dernier se compose d'un nouveau bouchon de sparclette, un nouveau percuteur, une notice d'utilisation de la vis de réglage du nouveau bouchon et une facture de 0$TTC, soit peanut, niet, ketchi, dalle que... Razz

Test Tippmann TPX Dsc01824eg


Première mauvaise impression, le nouveau bouchon (à droite sur la photo qui suit), flaire bon l'usure des machines outils de chez Tippmann: une finition à la hache qui vient quelque peu gâcher l'ensemble... Dommage... Neutral Neutral Cela nous montre à quel point il n'est pas évident de savoir quand acheter un nouveau modèle chez un fabricant, comment trouver le juste équilibre entre "éviter d'avoir à essuyer les plâtres" et "subir l'usure des moules". Sad

Test Tippmann TPX Dsc01825c


Il en est de même pour le nouveau percuteur (à droite sur la photo suivante) dont le joint et le polissage laissent vraiment à désirer par rapport à ceux d'origine (à gauche donc sur la photo si vous avez bien suivi Razz ).

Test Tippmann TPX Dsc01826km


Le montage se déroule sans soucis à l'aide d'une clef allen 1/8 et d'un tourne vis à tête plate. Voici le résultat une fois le nouveau percuteur monté:

Test Tippmann TPX Dsc01829cTest Tippmann TPX Dsc01828c


Il ne reste ensuite plus qu'à revisser l'autre moitié de coque et mettre en place le nouveau bouchon.

Test Tippmann TPX Dsc01830r


Voici donc le gros de la solution retenue par Tippmann pour palier aux sparclettes trop courtes, une longueur réglable via une clef allen de 3/16...

Test Tippmann TPX Dsc01831v


Simple mais efficace... Razz Razz Dommage que la réalisation ne suive pas. Sad
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Tippmann TPX Empty Re: Test Tippmann TPX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser