Amiens Sporting Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que pensez vous des mallettes Freak??

+2
Hiro$hi
nikoO
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  nikoO Mer 8 Avr - 20:45

Je suis dans l'intention d'acheter un canon pour mon Proto , on m'a conseillé une mallette Freak.Que pensez vous de ces mallettes et qu'elle est la différence entre la "total freak" et la "freak juior"?
nikoO
nikoO
Private First Class
Private First Class

Ville : Morcourt80340
Lanceur(s) : Proto matrix 2006
Loader(s) : Rotor Dye
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Mer 8 Avr - 21:07

Les canons Freak sont parmi les meilleurs du marché!
Le canon Freak peut se trouver avec des embases alu ou acier, avec différentes couleurs, le Junior ne se trouve qu'en noir et en alu. Il y a une légère différence esthétique entre les deux embases. Pour les fronts, les trous sont percés différemment.

Donc, pour le Junior: peu de choix mais la même qualité en 14 pouces seulement.

Que pensez vous des mallettes Freak?? FRKJ30

Pour le Freak tout court: deux types d'embases acier ou alu et 4 types de fronts différents Freak, All American, Linear et Tactical, en 12, 14, 16, 18 et 20 pouces.

Que pensez vous des mallettes Freak?? FRKB02SSQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKB02AL

Que pensez vous des mallettes Freak?? AAMFQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKF05BLKQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKFT15BLK

Ensuite, à toi de voir si comme tout le monde, tu ne vas finir par ne jouer qu'en 0.689 avec ton kit... Wink Junior ou pas, c'est du bon! Que pensez vous des mallettes Freak?? 827144 La différence entre les deux mallettes se fera donc surtout au niveau esthétique. A savoir aussi que les embases acier se nettoient plus facilement.
Quant à mon avis personnel, je ne trouve pas pratique le système d'inserts à retirer avec nos doigts tous huileux... Par contre, une embase acier avec un front All American, je ne dirais pas non juste pour la gueule d'enfer... Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Mer 8 Avr - 21:35

Hiro$hi a écrit:Les canons Freak sont parmi les meilleurs du marché!
Le canon Freak peut se trouver avec des embases alu ou acier, avec différentes couleurs, le Junior ne se trouve qu'en noir et en alu. Il y a une légère différence esthétique entre les deux embases. Pour les fronts, les trous sont percés différemment.

Donc, pour le Junior: peu de choix mais la même qualité en 14 pouces seulement.

Que pensez vous des mallettes Freak?? FRKJ30

Pour le Freak tout court: deux types d'embases acier ou alu et 4 types de fronts différents Freak, All American, Linear et Tactical, en 12, 14, 16, 18 et 20 pouces.

Que pensez vous des mallettes Freak?? FRKB02SSQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKB02AL

Que pensez vous des mallettes Freak?? AAMFQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKF05BLKQue pensez vous des mallettes Freak?? FRKFT15BLK

Ensuite, à toi de voir si comme tout le monde, tu ne vas finir par ne jouer qu'en 0.689 avec ton kit... Wink Junior ou pas, c'est du bon! Que pensez vous des mallettes Freak?? 827144 La différence entre les deux mallettes se fera donc surtout au niveau esthétique.
Quant à mon avis personnel, je ne trouve pas pratique le système d'inserts à retirer avec nos doigts tous huileux...Par contre, une embase acier avec un front All American, je ne dirais pas non juste pour la gueule d'enfer... Wink

Le prix jouera aussi entre les deux kit!, mais il est vrai qu'au final, tu ne joueras soit qu'en 0687 0689 ou 0691 donc pas besoin d'avoir la total!
En effet c'est parmi les meilleurs canon du marché, ce sont les plus anciens performants aussi à avoir sortie une gamme à inserts. Depuis la technologie à évoluer mais y a pas à dire rien ne vaut un bon vieux canons en acier ou alu !
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  nikoO Mer 8 Avr - 22:37

Merci les p'tits gars pour toutes ces infos !!!Que pensez vous des mallettes Freak?? 827144
nikoO
nikoO
Private First Class
Private First Class

Ville : Morcourt80340
Lanceur(s) : Proto matrix 2006
Loader(s) : Rotor Dye
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  legeard Jeu 9 Avr - 15:34

je me demandais en lisant tout sa sur le freak... le ultralite de dye sa vaut quoi a coté?
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 16:02

legeard a écrit:je me demandais en lisant tout sa sur le freak... le ultralite de dye sa vaut quoi a coté?
C'est un tres bon canon aussi, super léger!!
Mais il est clair qu'entre un Dye ultralight à 95€ neuf ou un Dye boomstick (lourd) à 30€ d'occase moi j'ai vite fait mon choix, je choisis boomstick!
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  legeard Jeu 9 Avr - 16:14

oui mais entre un freak et un ultralite ???
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 16:18

legeard a écrit:oui mais entre un freak et un ultralite ???
Alors, mon coeur balance pour le côté mastock, c'est à dire Freak, mais le Dye Ultralight en 0688 répondra vraiment très bien à tes attentes et en particuliers pour toutes les gammes proto et dye!

Précision: Idem
Poids: Ultralight bien plus léger
Prix: Quif Quif sauf si tu souhaites plusieurs inserts, le freak sera meilleur
Upgrades: Freak car tu as pas mal de front differents comme l'a cité Hiro ci-dessus
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 16:26

Ce sont deux technologies différentes, l'UL est juste à embases et non à inserts. Le système à embases est bien plus rapide à changer sur le terrain mais peut-être plus encombrant à transporter, de peu... J'émets ensuite des doutes sur la durée de vie des inserts sur le long terme à force de retraits et mises en place et avec les poussières que l'on traîne.

Idéalement, on peut se contenter de 3 tailles: 0.689 en premier lieu et deux autres légèrement au dessus et en dessous...

Enfin, les canons Freak ayant un peu vieilli, il est clair qu'il sont devenus d'un poids un peu trop conséquent pour les lanceurs actuels, pesant en moyenne dans les 900Grs. Un canon trop lourd va déplacer le centre de gravité de l'ensemble et nuire à sa maniabilité, tout comme pour la bombonne d'air.

Pour résumer, si tu veux un jeu rapide, opte plutôt pour un Dye ou même, un bon kit Shaft, sans aller jusqu'aux carbones, trop légers à contrario et qui balancent l'ensemble trop vers l'arrière, accentuant le kick du lanceur. Wink


Dernière édition par Hiro$hi le Jeu 9 Avr - 16:32, édité 1 fois
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 16:30

Je me rend compte du fossé qu'il existe entre le jeu de Will et le mien, posé pour l'un, actif pour l'autre... Razz
La diversité, c'est aussi "aèspéhen"!! Que pensez vous des mallettes Freak?? 922684
Bisou mon Will!! Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 16:56

Hiro$hi a écrit:Je me rend compte du fossé qu'il existe entre le jeu de Will et le mien, posé pour l'un, actif pour l'autre... Razz
La diversité, c'est aussi "aèspéhen"!! Que pensez vous des mallettes Freak?? 922684
Bisou mon Will!! Wink

C'est clair que le fossé est énorme entre nos deux styles de jeu!
Mais je prefere avoir un ensemble assez lourd, car les lanceurs de pacotille à 900 grammes....lol quand je vois le kick que cela fait lorsque vous tirez avec, c'est impressionnant!!!
Moi même j'ai un karnivor découpe hyène, qui est un des lanceurs les plus légers au monde avec c'est 900 grammes, et bein pas facile a maitriser la bête..Comparer aux 1500 à 2000 grammes de bonheur que procure un Black magic 2002!

Perso, plus l'ensemble est lourd, plus la stabilité du tir sera au rendez vous et cela j'en suis persuadé! Par contre il est vrai qu'une journée entière peut fatiguer les muscles.. Mais tout les headshoots établits en contrepartie valent bien de souffrir un peu Wink

Bisous à toi aussi mon Hiro
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 17:07

Plus c'est lourd, plus c'est stable, vive mon BT4!!! Clair que ce dernier ne kick pas un poil... Laughing
Attention, sur les lanceurs compétitions actuels, il y a toujours un système de compensation pour limiter fortement le kick. Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 17:47

Hiro$hi a écrit:Plus c'est lourd, plus c'est stable, vive mon BT4!!! Clair que ce dernier ne kick pas un poil... Laughing
Attention, sur les lanceurs compétitions actuels, il y a toujours un système de compensation pour limiter fortement le kick. Wink

Sur un terrain fluo je ne dis pas, les lanceurs légers, la configuration du terrain et tout le tralalala des rampings... + d'autres critères font que je suis d'accord

Je reste vraiment sceptique Hiro quant à la réalité des choses sur un terrain camo comme nous bravons tous pour la plupart et l'expérience du jeu m'a clairement montré que rares sont les électros qui restent en fin de jeu lorsque l'on peut compter mécaniques et électros en proportions égales....

Mais bon je vais arrêter là sinon je vais passer pour un vieux con du Paintball
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 17:59

Exact Will! Un lanceur comme un EGO est disproportionné pour le jeu en camo. Ensuite, on répond selon ses expériences et ses besoins! Que pensez vous des mallettes Freak?? 827144
Je pense quand même que si on achète un lanceur fluo, autant aller au bout de la démarche: maniabilité, légèreté, sinon, un prend un lanceur bien camo: précision, gueule d'enfer! Razz
Enfin, il y a le cas des terrains speed/palettes... Le cul entre deux chaises toujours... Et là, c'est pantalons treillis et lanceurs fluos avec lunettes laser et mambas sur des jerseys verts... La fête quoi!!! Que pensez vous des mallettes Freak?? 882160

Allez, pour conclure: tous les canons qui ont été cités jusqu'à présent sont bons, ce sera ensuite une question de feeling et il est bien de pouvoir les essayer tous, aucun n'étant, je pense, décevant. Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  legeard Jeu 9 Avr - 18:07

tu veux dire qu'un A5 serait plus precis qu'un PMR par exemple? scratch
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 18:10

Mouai la fête à Mimile en effet et tu as raison on va clore le débat là!

Je raménerais la semaine prochaine, canons Shaft camo, Dye Boomstick, Kaner anciennes et nouvelles générations, MAshtcik de macdev, Freak all american et Dye utralight (enfin réservé donc peut etre qu'il sera partie)
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 18:14

legeard a écrit:tu veux dire qu'un A5 serait plus precis qu'un PMR par exemple? scratch

Je pense qu'il voulait parler des extrêmes du style Autococker et Automag Wink qui ont des technologies biens à eux!

Mais bon un A5 avec de bons upgrades et de la bille adaptée s'averera très précis aussi....

Y a pas de secret... la précision c'est le résultat d'un ensemble de paramètres qui sont differents pour chaque type de lanceur, mais de là à dire qu'un lanceur est plus précis qu'un autre, la subtilité est souvent difficile à percevoir.
Même, vis à vis de mes autocockers, un bon A5 vraiment réglé au poil pourra rivaliser avec un Autococker sans problème!
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  legeard Jeu 9 Avr - 18:20

ok merci pour toute ces precisions Que pensez vous des mallettes Freak?? 827144

nous pouvons a present cloturer ce debat silent
legeard
legeard
Administrateur -[A$P]-
Administrateur -[A$P]-

Ville : Soissons
Lanceur(s) : A5 RT / Ego 07
Loader(s) : Tap Cap, X7 Profile
Halo B Rip Drive V35
Empire Prophecy
Team(s) : Amiens $porting Paintball / The Two Of Soissons
Nombre de messages : 515

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 19:40

Les Matchstick et Boomstick m'intéressent! Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  williams27 Jeu 9 Avr - 19:55

Hiro$hi a écrit:Les Matchstick et Boomstick m'intéressent! Wink
Ce sera du prêt mon ami Hiro uniquement, car jamais je en me séparerais d'un Matchstick... Qui pour moi est le canon parfait pour mes cockers! en 0687 en front 16" Wink
williams27
williams27
Master Sergeant
Master Sergeant

Ville : Saveuse
Lanceur(s) : Une Vingtaine d\\\'Autocockers
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Hiro$hi Jeu 9 Avr - 19:58

Arff... Font suer ces connaisseurs!!! Razz
Bon, je t'aime quand même mon Loulou! Wink
Hiro$hi
Hiro$hi
Fondateur -[A$P]-
Fondateur -[A$P]-

Ville : Bordeaux
Lanceur(s) : Nexus DC1, NME, Nano, TPX, Phenom
Loader(s) : Prophecy, eVLution3, Winchester 50, Cyclone
Team(s) : Amiens $porting Paintball
Nombre de messages : 1830

https://aspaint.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Captain arcanes Ven 10 Avr - 14:30

C'est vrai que les canons de chez MacDev sont géniaux, malheureusement tout comme WGP, ce sont des marques qui tendent à disparaître. A Orlando j'ai vu que MacDev avait sorti des nouveaux kit canon Machticks mais pas facile à trouver...!
Captain arcanes
Captain arcanes
Private First Class
Private First Class

Ville : Amiens
Lanceur(s) : Alien Indépendance, Ego Etek V2, DP Fusion, PMR, ICD B2K PDS 2004
Team(s) : Arcanes
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  lenainblanc Ven 10 Avr - 17:04

apres a faire gaffe pour les pas de vis du canon sur le marqueur qui des fois n'est pas le meme sinon le canon varie en fonction de ton style de jeu ( attaquant plutot court , def plutot long ) apres ou tu joue , (camo sa serades couleur sobre sombre et le fluo et ba tu a la diversiter de couleur qui s'offre a toi si t'en veut un rose avec des pois jaune et des tulipe rouges vasy mais jte laisse jouer avec ^^)

donc en gros chacun son style et son confort d'utilisation , perso je joue avec un DYE UL de 16" ou le canon d'origine de mon pmr un 12" tout depend de ma bille et de l'envole quelle a , du vent , de ma fatigue , si je suis def ou attaquant , en gros plein de facteur rentre en compte pour moi et voila pourquoi on te propose des canons mais on impose jamais Smile

l'expression qui va bien ; "impose TON style baby!!"
lenainblanc
lenainblanc
Corporal
Corporal

Ville : oise
Lanceur(s) : ego08
Loader(s) : empire reloaderB
Team(s) : Freelancer
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des mallettes Freak?? Empty Re: Que pensez vous des mallettes Freak??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser